Le fait de trouver une demi-tomme des Bauges à l’arrivée est agréable.
L’environnement est magnifique, vue directe sur la montagne.
L’accès à la machine à laver, gratuit, et le prêt de vélos sont des points positifs.
Cependant, la réalité ne correspond pas tout à fait au descriptif. De façon générale, le gîte est vétuste. Quasiment aucune prise électrique n’est fixée aux murs, la grille du four n’est pas adaptée à l’appareil, comme celle de la plaque de la gazinière ; il y a une essoreuse à salade, mais elle est cassée, il y a un parasol, mais il n’a pas de pied et as de trou dans la table pour le faire tenir, etc….
Il est indiqué qu’il y a une cocotte-minute et un appareil à fondue : ils sont inexistants. De même, contrairement à ce qui est noté, il n’y a ni protections d’oreillers, ni protections de couettes.
Les endroits régulièrement utilisés par les locataires sont à peu près propres. Mais le gite est très poussiéreux, les vitres sales, des toiles d’araignées partout. J’ai retrouvé un gant dans un placard…
J’ai dû nettoyer les boutons du micro-ondes et de la hotte, pleins de vieille graisse.
Quant à l’accès au wifi, là aussi, le descriptif et la réalité sont éloignés. Pour accéder au réseau, il faut aller sur un site et donner son adresse mail, puis via un lien envoyé par mail et valable cinq minutes, se reconnecter au wifi. Il n’y a quasiment aucun réseau dans le gite et aux alentours, le mail n’arrive donc que des heures après, e lien est alors obsolète. Il ne nous a donc pas été possible de nous connecter au wifi, malgré plusieurs essais. Le réseau a ensuite disparu suite à un orage.
Dans le gite des marmottes, la salle du bas est sombre, nécessitant la lumière allumée en permanence, par conséquent, la salle reste fraiche. On accède aux chambres par un escalier qui est raide et étroit. Le lit double n’a pas de cadre et ne peut être mis contre un mur car la chambre est mansardée, ce qui induit que les oreillers tombent la nuit.